Pape Diop, impérial chez lui…Gueule-Tapée-Fass-COLOBANE, seule commune de Dakar remportée par le NON

7592 voix en faveur du NON contre 7580 pour le OUI, soit un écart de 12 voix. Voilà qui illustre la nette victoire du NON à Gueule-Tapée Fass COLOBANE, seule des 19 communes de Dakar à n’avoir pas été remportée par les partisans du OUI lors du dernier référendum de ce 20 mars 2016.

Certains ténors de l’opposition tel que Pape DIOP, ancien président de l’assemblée nationale et du sénat pourront sans doute apprécier ces résultats à leur juste valeur, même si ce dernier aura pu constater une « petite avance » du OUI sur le NON (148 contre 142 voix, soit un écart de 6 voix) au bureau 4 du centre Alie Codou Ndoye où il a effectué son vote lors du référendum.

Somme toute, voilà également qui manifeste un nouveau redécoupage du paysage politique dans la commune précitée si l’on sait que Le leadership du patron de Bokk GIS-GIS a été quelque peu secoué à Gueule-Tapée Fass COLOBANE lors des récentes élections.

Toutefois, il semble que le travail de Pape DIOP dans cette commune commence véritablement à porter ses fruits dans cette localité qui est l’objet de convoitises politiciennes des plus féroces. Quoiqu’il en soit du Caractère supposé ou réel de cette nouvelle donne, les prochaines législatives de 2017 devraient, du reste, permettre de mesurer la chose.