Pape Diop engage son parti Bokk Gis Gis dans toutes les luttes pour préserver les acquis démocratiques

Le Comité Directeur de la Convergence Démocratique et Libérale BOKK GIS GIS s’est réuni ce Jeudi 05 novembre 2015 à son siège sous la présidence du frère Papa DIOP, à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant :
1. La vie du Parti
2. La Situation Nationale et Internationale
3. Les questions diverses
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Président Papa DIOP a fait le compte rendu de sa participation au meeting de la fédération Bokk Gis Gis de France.
A cet effet, il félicite tous les militants et sympathisants du Parti en France pour la réussite de cette manifestation qui n’était pas évidente du fait des obstacles posés par les affidés du parti au pouvoir. Ce meeting a permis de démontrer à suffisance que la diaspora a déjà voté pour le départ du régime de Macky Sall et ainsi abréger la souffrance des sénégalais.
Le Comité Directeur félicite à son tour la Fédération de France et le président Papa DIOP pour l’organisation de cette activité qui constitue une opportunité pour l’animation du parti et la mobilisation des militants.
A sa suite, les frères Abdou Salam Basse et Bocar Kane ont respectivement fait le point sur le suivi de la lettre circulaire du 11 mai 2015 relative à l’installation des bureaux communaux et départementaux provisoires et à la participation du parti dans les activités du cadre de concertation de l’opposition et à la Conférence des Libéraux de l’ALDEPAC tenue à Dakar.
Le Comité Directeur salue la mise en place du cadre de concertation des leaders de l’opposition tout en souhaitant son extension à toutes les forces politiques et sociales crédibles.
Il félicite le Président Pape DIOP de ce travail éminemment politique et l’encourage de ne ménager aucun effort pour consolider ce nouveau cadre unitaire.
Abordant le deuxième point de l’ordre du jour, le Comité Directeur s’est successivement penché sur :
1) La situation à l’Assemblée Nationale
2) Les problèmes de l’Ecole Sénégalaise
3) La question de l’insécurité et de l’économie
Le Comité Directeur s’indigne de la manière cavalière, monarchique et antidémocratique dont s’est déroulé le renouvellement des bureaux de l’assemblée nationale sous le regard complice et narquois de la mouvance Présidentielle. A cet effet, il réitère son ancrage dans le groupe de l’opposition et demande au président Pape DIOP de continuer à engager le parti dans toutes les luttes pour préserver les acquis démocratiques et l’intérêt supérieur de la Nation.
Le Comité Directeur rappelle au Président Macky SALL l’impérieuse nécessité du respect de l’Etat de droit et des principes républicains consacrés par notre loi fondamentale.
Au plus fort de la crise scolaire, le Parti a eu une rencontre avec le Grand Cadre à son siège pour avoir la bonne information. En réalité, c’est le laxisme des autorités face à la plateforme revendicative des syndicats d’enseignants, qui a entrainé une perte estimée à plus du tiers du quantum horaire de l’année dernière.
Ainsi, le Comité Directeur de Bokk Gis Gis appelle le gouvernement à plus de concertation avec les syndicats d’enseignants et à respecter ses engagements vis-à-vis de ces derniers en vue d’une organisation efficiente et sans perturbations de cette année scolaire et universitaire qui est déjà menacée avec des préavis de grève.
En outre, le Comité Directeur s’inquiète de la recrudescence du banditisme et de l’insécurité dans le pays. Aujourd’hui, aussi bien dans nos villes que dans nos campagnes, la sécurité des biens et des personnes est menacée. Ce qui est inquiétant au demeurant, c’est cette attitude d’impuissance dont font montre le Président Macky SALL et son gouvernement face à cette situation.
Enfin, le Comité Directeur s’insurge de la situation inquiétante de l’économie sénégalaise qui se dégrade de jour en jour avec, à la clé un classement déshonorant devant les pays victimes de catastrophes naturelles ou sous l’emprise de guerres dans notre sous région.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée.
Le Comité Directeur