Ouza, le père d’Adiouza demande à Macky de reporter le référendum

Le chanteur Ouza n’est pas d’accord avec l’idée du président Macky Sall de tenir un référendum le 20 mars prochain, annoncé dans la foulée du reniement de la parole présidentielle sur la réduction du mandat en cours, de 7 à 5 ans. « À mon ami Macky Sall, je conseille un report du référendum, qui risque de se faire dans la précipitation », déclare l’artiste Ouza, qui conseille au chef de l’État d’aller à un dialogue, à un consensus national sur la question, lequel impliquerait toutes les couches sociales.
« Ce dialogue ne sera pas exclusivement réservé aux politiciens. Le président a été élu certes démocratiquement, mais face à cette situation délétère, il doit prendre de la hauteur et repousser la date du référendum. N’empêche, je suis bel et bien pour un septennat. Je m’inscris en faux contre cette vision de l’Occident qui veut nous imposer un quinquennat », défend-il, dans les colonnes de l’Observateur.
Autrement, « Je crains fort pour le président en 2019 », met en garde le chanteur aux dreadlocks, au sujet de la présidentielle, qui selon lui, risque de bien réserver des surprises à Macky Sall.