Naples prêt à céder Koulibaly pour Batshuayi ?

Ciblé par les Blues de Chelsea FC lors du dernier mercato estival, Kalidou Koulibaly est finalement resté du côté de Naples. Michy Batshuayi pourrait néanmoins inverser la tendance.

Michy Batshuayi, un problème de timing pour Naples

C’est en tout cas ce qu’annonce Calciomercatoweb ce mardi dans ses colonnes. Selon le média transalpin, relayé par Sky Sports, le Napoli souhaiterait récupérer Michy Batshuayi lors du prochain mercato hivernal. La venue de l’international belge servirait alors à compenser la blessure longue durée d’Arkadiusz Milik.

Afin de forcer la main à leurs homologues de Chelsea FC, les dirigeants napolitains songeraient ainsi inclure Kalidou Koulibaly dans la transaction. Sur le papier, cette opération pourrait satisfaire toutes les parties étant donné que les Blues cherchent un défenseur central et les Transalpins un attaquant de pointe.

Cela s’annonce néanmoins un peu plus délicats dans les faits. En acceptant de céder Kalidou Koulibaly, qui vient tout juste de prolonger son contrat, Naples affaiblirait de fait son secteur défensif de manière considérable… Le tout pour recruter un attaquant début janvier, soit à quatre semaines seulement du retour de Milik sur les terrains.

Les seules certitudes sur ces deux dossiers sont les suivantes. Premièrement, Naples cherche à recruter un attaquant dés à présent et ne compte pas attendre le mois de janvier. Deuxièmement, Michy Batshuayi est susceptible de quitter les Blues – certainement en prêt – dés cet hiver. Troisièmement, le départ de Kalidou Koulibaly semble bel et bien acté du côté de Naples… mais pas avant le mois de juin prochain.

Tous ces éléments ne semblent ainsi pas forcément concorder en vue de cet éventuel échange.