Nafissatou Diop fait acte d’allégeance chez Macky…C’est son patron à vie…Ici bas et dans la mort politique

Que ceux qui s’attendent à ce que Me Nafissatou Diop Cissé quitte un de ses quatre l’APR déchantent. La non moins responsable politique Kaolackoise a, derechef, juré, la main sur le coeur, qu’elle reste à tout jamais militante du parti de Macky Sall et ce dernier restera à jamais son mentor.
écouter la dame expliquer les raisons qui motivent son adhésion à l’APR, on en déduit qu’elle a fait sienne cette maxime d’Ambroise de Milan. Lequel soutenait dans un de ses ouvrages que : « chacun doit défendre sa conviction ».
Saisissant la 2eme édition de la conférence religieuse qu’elle a organisé ce dimanche 26 Juillet 2015 dans l’antre du théâtre Sorano, qui s’est révélé exigu, Me Nafissatou Diop martèlera, à gorges déployés, son attachement aux idéaux du Président Macky Sall. « L’APR restera mon parti à jamais au même titre que le Président Macky Sall » ressassera la bonne dame, décrochant du coup un standing-ovation du nombreux mais coloré public, apparemment acquis à sa cause.
« Je le répète, je vis de mon métier, je ne me plains pas, mais je crois foncièrement, je souscris entièrement à la politique, aux idéaux de mon leader » renchérira t’elle avant de demander à l’assistance particulièrement aux différents guides religieux, qui ont rehaussé de leur présence le cérémonial de prier pour que Macky Sall rempile à la magistrature suprême.
« Je ne le souhaite pas mais si Macky va à l’opposition, je l’y rejoins et je ne le souhaite pas  » lâchera t’elle avec humour, faisant tordre de rire toute la salle.
Dans la foulée, Mme la non moins Présidente du Conseil de Surveillance du Fonds Souverain (FONSIS) de préciser que son mouvement se veut apolitique.
« Quoi que je suis Apériste, nous, je veux dire nous du mouvement sommes ouverts à toutes les chapelles politico-religieuses et nous prônons le dialogue, la paix, la tolérance bref tous les vertus qui ont de tous temps caractérisés la particularité du Sénégal qui nous est tous cher. De grâce, taisons nos divergences pour aller à l’essentiel » conclura la notaire de renom, gagnant, encore à l’applaudimètre.
A noter qu’une forte délégation gouvernementale a représenté le chef de l’Etat. Avec à sa tête le ministre du budget Birima Mangara, il y’avait également le ministre Youssou Touré, le conseiller spécial du Président de la République Cheikh Mbacké Sakho entre autres.
Cette confèrence, qui avait pour thème: « éducation et médias pour un Sénégal émergent » a été rehaussé par la présence de l’illustre Sokhna Baly Mountakha Mbacké. Laquelle a été fortement remercié par Me Nafissatou Diop Cissé au même titre que la Première Dame, Mme Marième Faye Sall également représentée.
dakarposte.com