Moustapha Fall « Ché » installe sur le terrain de son fief du Saloum des ‘’Brigades du OUI’’

Moustapha Fall ‘’Ché’’, le Secrétaire général d’Actions Patriotiques de Libération (APL) par ailleurs coordonnateur national de la coalition Macky 2012 a démarré, ce week-end, sa campagne électorale pour le référendum du 20 mars, en déployant sur le terrain de son fief du Saloum des ‘’Brigades du OUI’’. Une information livrée en marge d’un meeting dans le quartier périphérique des Abattoirs Ndangane, dans la commune de Kaolack.

Moustapha Fall ‘’Ché’’, le dernier des mohicans guévaristes dans la classe politique sénégalaise, ne fait décidément rien comme les autres. Quand les acteurs du référendum se retrouvent dans des caravanes et autres meetings pour battre campagne, lui fait dans l’innovation. Convaincu que la communication interpersonnelle pouvait être décisive dans le vote des électeurs, il a sauté sur l’occasion.
« Dès le départ, j’avais annoncé la couleur en optant pour des portes à portes pour convaincre les populations de valider le projet de réformes institutionnelles initié par le Président Macky Sall. Il restait à voir la modalité la plus pertinente pour le faire. C’est ainsi qu’on a pensé à l’idée de ‘’Brigades du OUI‘’», a révélé le coordinateur de Macky 2012, en marge d’un meeting nocturne aux Abattoirs Ndangane.
Ces cellules, au nombre de cinq, ont fait le tour de toutes les concessions dans les quartiers de Sara Ndiougary. A l’arrivée, pour la seule journée du samedi, chaque unité composée de cinq brigadiers a visité 98 concessions. « Ce travail d’explication auprès des populations, pour leur parler du contenu des quinze points du projet, est essentiel pour fonder leur conviction et ainsi contrer le discours nihiliste de l’opposition. » Une démarche novatrice du chef de file d’APL qui pense que cela a commencé à porter ses fruits. « Pour la seule journée du samedi, près de 100 partisans déclarés du ‘’NON‘’ nous ont rejoint dans le camp du ‘’OUI‘’», a indiqué le responsable politique.
Des acquis qu’il entend consolider à travers le déploiement de ces brigades dans les 34 autres quartiers de la capitale du Saloum.
Parallèlement, le leader guévariste poursuit sa collaboration avec la coalition Benno Bokk Yakaar pour des visites de proximité et des caravanes dans l’ensemble de la région. «Nous sommes la coalition politique initiale qui a propulsé le Président Macky Sall au premier tour, c’est à ce titre que nous siégeons à la conférence des chefs de parti de Benno Bokk Yakaar. Tout naturellement, nous sommes partie prenante des actions de ladite coalition dans les trois départements de Kaolack. Ce qui ne nous empêche pas d’exécuter le plan d’actions spécifiques de l’APL», a fait observer le PCA de la SNHLM.