Moustapha Cissé Lô avait bien préparé son coup…Il se tire du Sénégal avant la fin du scrutin

Selon les informations de Libération, Moustapha Cissé Lô n’a pas attendu la proclamation des résultats provisoires du référendum. Pointé du doigt comme étant la cause du naufrage du OUI à Touba, le député qui a l’insulte à la bouche, a quitté Dakar le 20 mars, à 17 heures 05 minutes.

Moustapha Cissé Lô savait-il déjà que les dés étaient jetés à Touba et environs où le NON a massacré le OUI ? On peut le penser puisque le président du parlement de la CEDEAO s’est tiré avant la fermeture des bureaux de vote.
Selon les informations de Libération, Moustapha Cissé Lô a quitté Dakar le 20 mars, à 17 heures 05 minutes. Direction : Nairobi. Une démarche pour le moins stupéfiante mais qui n’est pas surprenante pour qui connaît l’oiseau. En tout cas, à Touba, les leaders de l’Alliance Pour la République (APR) commencent déjà à dire que Moustapha Cissé Lô a pris l’avion après y avoir semé les graines du NON.
Il faut dire que plusieurs spécialistes estiment que cette localité a voté NON pour sanctionner l’arrogance et la suffisance de Moustapha Cissé Lô dont la dernière dérive a conduit le Khalife général des mourides à y interdire toute activité politique.
Alors que la cité religieuse avait presque béni le projet de réformes proposé par le Président de la République, Cissé Lô a dégainé son arme pour ouvrir le feu à quelques mètres de la Grande mosquée.
Comme s’il se croyait tout permis, il a convoqué les journalistes à son domicile pour une conférence de presse mais c’était pour les insulter et dire que la presse était corrompue. Seuls deux confrères ont osé lui apporter la réplique. Ce qui est quand même déplorable puisque les organismes de défense de la presse devraient adopter une mesure ferme envers cet individu qui se croit tout permis alors qu’il incarne à lui tout seul tout ce dont il accuse la presse.
N’avait-il pas fait une série de sorties incendiaires contre Cheikh Kanté pour que son fils soit recruté au Port autonome de Dakar ? Pour dire que Cissé Lô est mal placé pour accuser quelqu’un de chantage…

Dakaractu