Mort de Prince : le chanteur a été retrouvé inanimé dans l’ascenseur…Vidéo

Le légendaire chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy et bête de scène, est mort jeudi 21 avril à l’âge de 57 ans. Il a été retrouvé inanimé dans son studio d’enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota, a confirmé le shérif du comté dans un tweet. « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète Prince Roger Nelson est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », avait déclaré un peu plus tôt son attachée de presse, Yvette Noel-Schure. Avec plus d’une trentaine d’albums, cette légende de la musique pop laisse derrière elle une myriade de tubes, dont Kiss, Cream, Girls & Boys et la bande originale du film Purple Rain, en 1984.

Quelques minutes après l’annonce de sa mort, un petit groupe de fans s’est rassemblé, sous la pluie, devant le studio d’enregistrement de l’artiste, où les récompenses qu’il a reçues sont affichées au mur.

« Il n’y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment », a ajouté l’agente de Prince. Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park ». Selon les premiers éléments communiqués par le shérif, l’artiste a été retrouvé inanimé dans l’ascenseur de son studio d’enregistrement, rapporte l’agence Associated Press. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer