Moran­dini : un nouvelle plainte pour harcè­le­ment sexuel dépo­sée contre l’animateur

0
169

Selon Le Pari­sien, une nouvelle plainte a été dépo­sée cette semaine contre l’anima­teur par l’avocat de deux acteurs.

Les ennuis conti­nuent pour Jean-Marc Moran­dini. À l’été 2016, le jour­na­liste était visé par plusieurs plaintes pour harcè­le­ment sexuel qui se serait déroulé lors des audi­tions pour sa web-série Les Faucons. L’af­faire avait été révé­lée par le jour­nal Les Inrocks et lui avait fait perdre plusieurs de ses contrats avec les chaines et radios avec lesquelles il travaillait dont la station Europe 1.

L’ani­ma­teur n’était pas resté silen­cieux et avait plusieurs fois répliqué, allant jusqu’à dépo­ser plainte lui-même pour diffa­ma­tion.  En janvier dernier, la justice prenait le parti de ne pas donner suite aux plaintes dépo­sées à l’en­contre de l’ani­ma­teur, le minis­tère public consi­dé­rant alors que les infrac­tions repro­chées à ce dernier étaient «insuf­fi­sam­ment carac­té­ri­sées».

Mais contre toutes attentes, celui-ci doit de nouveau faire face à une nouvelle plainte. Selon le Pari­sien, deux acteurs l’ac­cusent de harcè­le­ment sexuel et de travail dissi­mulé. La plainte, dépo­sée auprès du doyen des juges de l’ins­truc­tion de Paris, devrait être étudié prochai­ne­ment. L’ancien présen­ta­teur d’Europe 1 est par ailleurs toujours mis en examen, depuis le 23 septembre, pour «corrup­tion de mineurs aggra­vée».

Voici

Laisser un commentaire