Monsieur le ministre de la jeunesse, les concerts de Youssou Ndour coûtent Combien de millions aux contribuables ?

Monsieur le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, dans le cadre des vacances citoyennes annuellement organisées depuis des décennies, la jeunesse sénégalaise n’a rien appris, ni rien compris de cette politique folklorique et budgétivore dédiée à cette jeunesse égarée et en manque de tout.
Monsieur le ministre comment pouvez-vous engager des millions et des millions pour s’attacher les services de Monsieur Youssou Ndour artiste planétaire pour divertir une jeunesse désenchantée et déboussolée qui a faim et soif.
Que valent ces vacances citoyennes ?
Monsieur le ministre la jeunesse à l’impression que vous êtes centenaire. Comment pouvez-vous, nous expliquer que cette jeunesse, la nôtre a besoin du mbalakh de Youssou Ndour, de ses discours politiques nuls et de ses mises en scène ridicules et incrédules pour construire une jeunesse citoyenne et non politisée.
Monsieur le ministre de la jeunesse, vous auriez plus de crédit et de crédibilité si vous ôtez « construction citoyenne » de votre ministère.
Est-ce que la construction citoyenne, c’est le fait de prendre nos pauvres millions pour faire une tournée nationale avec le roi du Mbalakh qui chaque soir chante, vous chante et chante les gloires imaginaires du Président.
Monsieur le ministre le ridicule ne tue plus dans ce pays.
Monsieur le ministre de la jeunesse, avez-vous une politique pour la jeunesse vraiment ?
Chaque année pendant la période de l’hivernage le Sénégal est sous les eaux, les jeunes sont beaucoup plus préoccupés par l’évacuation des eaux, sources de tous les maux pour les sénégalais.
Ces millions engagés dans ces vacances ignominieuses qui sont tout sauf citoyennes, devraient être affectés à des programmes ou à des ateliers de formations pour permettre à la jeunesse de s’approprier quelques fondamentaux qui leur seront bénéfiques dans un avenir proche ou de pallier les obstacles de l’hivernage.
Monsieur le ministre après les chants, les discours dithyrambiques de Youssou Ndour à vos égards
Dites-nous combien les concerts de Youssou Ndour ont coûté aux pauvres contribuables sénégalais ?
Khadimly@live.fr