Monica Bellucci sera la maîtresse de céré­mo­nie du festi­val de Cannes 2017

0
56

Le festi­val de Cannes se cher­chait un maître ou une maîtresse de céré­mo­nie pour sa 70e édition. Le choix est désor­mais fait : il s’agira de Monica Bellucci.

Le 70e festi­val de Cannes a trouvé sa maîtresse de céré­mo­nie : il s’agira cette année de Monica Bellucci. Elle succède notam­ment à Laurent Lafitte, Béré­nice Bejo, Méla­nie Laurent ou encore Kris­tin Scott Thomas. L’Italienne sait par ailleurs à quoi s’en tenir : elle avait déjà jouée les maîtresses de céré­mo­nie en 2003, où elle avait coupé le souffle des fans de cinéma dans une magni­fique robe longue blanche. La danseuse Marie-Claude Pietra­galla avait par ailleurs cette année-là donné un spec­tacle de danse moderne pendant la céré­mo­nie d’ouver­ture.

 

Récem­ment déco­rée de la légion d’honneur, Monica Bellucci semble le sujet de toutes les convoi­tises. À plus de 50 ans, et alors que certaines actrices à cet âge se retrouvent en mal de rôles, la comé­dienne conti­nue de tour­ner – aussi bien dans des block­bus­ters à la James Bond que dans des films moins atten­dus. Une force peut-être liée au senti­ment que sa beauté ne se fane pas : passée de jeune fille à femme fatale sous l’œil de camé­ras, Monica Bellucci conti­nue de faire rêver tous les fans de cinéma. Les orga­ni­sa­teurs du festi­val de Cannes ne s’y sont pas trom­pés en lui offrant le rôle de maîtresse de céré­mo­nie pour une année toute parti­cu­lière : la 70e édition du festi­val.

Gala

Laisser un commentaire