Modou Diagne Fada est « un as des manœuvres politiques malgré son âge »…Il va créer un PDS bis

Le président du mouvement vision pour un Sénégal nouveau, Habib Sy s’attend à tous les scénarii dans ce bras de faire entre le groupe des réformateurs dirigé par Modou Diagne Fada et le reste du parti démocratique sénégalais (pds). il ne sera pas surpris de voir la naissance d’un pds bis, parce que Modou Diagne Fada est « un as des manœuvres politiques malgré son âge».
Ce serait regrettable que le Parti démocratique sénégalais arrive à cette extrémité, selon M. Sy, « au moment où on prône la réunification de la famille libérale et la massification du parti en perspective de la prochaine présidentielle ». Même s’il reconnaît que Modou Diagne Fada a commis une faute grave en défiant le secrétaire général national du Pds, l’animateur du mouvement Vision pour un Sénégal nouveau, pense le parti lui a facilité la tâche. «Le parti a facilité la tâche à Modou Diagne Fada. Il a poussé le parti à l’exclure. Modou Diagne Fada est un as des manœuvres politiques en dépit de son âge. Il aurait démissionné du parti, son départ serait mal vu par l’opinion », explique l’ancien ministre de l’Agriculture sous le régime de Wade. A l’en croire, le président du Conseil départemental de Kébémer dans sa nouvelle posture, a la liberté de manoeuvres.

2 Comments

  1. JE NE RECONNAIS PAS HABIB SY QUE J AI TJRS CONNU PERTINENT MAIS CETTE FOI IL FAIT FIGURE D UN IGNARE POLITIQUE.FADA QUELLE MERITE PEUT IL GAGNER COM CEUX QUI L ONT PRECEDER DS LA TRAHISION CONTRE LE PDS?QUELLE MERITE PEUT IL TIRER D AVOIR UN EPE DE DAMOCLES AU DESSUS DE LA TETE PARCEQUE IL A UN DOSSIER LOURD DE CORRUPTION ET QU IL RST OBLIGE D ETRE RN MISSION COMMANFEE PAR LE POUVOIR POUR TENTER DE DESTABILISER LE PDS CONTRE SA LIBERTE?

  2. RAPPELER EGALEMENT QUE FADA JUDAS DIAGNE A LA MAL CHANCE DE MILITER DANS LA BASE NATURELLE DE WADE(KEBEMER ET DAROU MOUHTY).MALHEUREUSEMT POUR FADA CES FONT PARTI DE L ELECTORAT TRDITIONNEL ET PERSONNEL DE WADE.SE RAPPELER AVEC L AVENTURE DE SON FAMEUX WARWI IL ETAIT HUMILIE PAR DAROU MOUHTY ET KEBEMER QUI AVAIENT VOTE PDS.MAKY A MAL MISE SUR FADA.

Les commentaires sont fermés.