MMA et Kickboxing : Rocky Balboa humilié par le Roumain Sandu Lungu

Le Comité national de gestion de la lutte tient de quoi confirmer son refus de laisser Rocky Balboa affronter les ténors de la lutte avec frappe sans avoir fait ses preuves. Le soi-disant lutteur sénégalais établi en Suisse, qui tenait à prouver qu’il est un champion, s’est engagé dans un combat de MMA (Arts martiaux mixtes) contre une grosse pointure. Pour son premier combat, hier, en Roumanie, Rocky Balboa a été mis Ko.

Le Sénégalais n’a même pas tenu un round devant le Roumain, Sandu Lungu. Perdue dans une bagarre de rue qu’il a mal engagée, Balboa a pris un coup fatal qui l’a mis Ko debout. Le Sénégalais tombe sur ses appuis à la merci de Sandu qui l’achève d’une pluie de coups de son poing gauche. Alexandu Lungu, né le 3 septembre 1974, professionnel roumain, vainqueur de plusieurs tournois de judo en Europe avant de se lancer dans les MMA et Kickboxing en 2005, avait sorti toute sa rage pour se débarrasser d’un bleu très prétentieux.

Une défaite qui pourrait refroidir les ardeurs de Rocky Balboa qui ne cesse d’alléguer un titre de champion chez les Helvètes qui l’autoriserait à bousculer la hiérarchie de la lutte avec frappe sénégalaise. Le Cng, qui a refusé son combat contre le roi des arènes, Bombardier, n’a pas eu tort. Rocky va livrer son premier combat de lutte avec frappe le 10 décembre, au Mali, face à Baboye.

 

L’Observateur