Mimi Touré lâche ses « chiens » contre le Député Ablaye Ndiaye…ce dernier les accuse de « mensonge »

Le député Ablaye Ndiaye vient de répondre aux jeunes de l’APR de Grand Yoff qui l’accusaient d’avoir « bouffé » la somme de 1 million de frs remis pour la mobilisation du 23 juillet…

Ndékétéyo…tout est faux. Les « gars » de Mimi Touré mentent. Le député fait une précision en expliquant qu’à la place de 1 million, il a reçu 166.000frs…Voici sa mise au point

MISE AU POINT / REPLIQUE

Avant tout je fais partie des lecteurs passionnés par le site xibaaru.com

Dans la livraison du journal en ligne Xibaaru de ce jour, il m’a été donné de constater de graves accusations à l’endroit de ma modeste personne.

Le communiqué portant la signature de responsables d’une sensibilité de notre partie, l’APR  fait état d’un détournement de l’argent (1000.000frs CFA ) prévu pour la mobilisation du samedi 23 juillet .

Les porteurs de ce communiqué (ils n’ont pas osé décliné leurs noms) m’ont aussi taxés de coutumier des faits .

Je voudrais, à l’intention des honnêtes citoyens de Grand YOFF, dire que toutes ces accusations n’ont rien de fondé et je crois bien qu’ils se trompent de cible. La vérité est bonne à dire dans toute circonstance, n’en déplaisent à  ceux qui passent tout leur temps à faire du trafic d’influence, de l’intox, pour exister comme c’est le cas .

Ce qui s’est passé est aussi simple ? Chaque commune a reçu 1.000.000 frs. Pour Grand YOFF, on m’a appelé pour me demander de venir au siège national de BBY ; de là , on m’a fait comprendre que d’autres responsables ont été saisis dans les mêmes conditions . Nous étions six (06) sur la liste et des propositions ont été faites en conséquence. L’argent a été divisé en fonction de ce nombre de 6 et chaque responsable devait disposer de 166.000 frs. Bonne démarche ou pas ? De toute façon.

Voilà en vérité  comment ça s’est passé. C’est cette somme que j’ai reçue et tout le monde sait que nous serons obligés d’en rajouter par nos propres moyens dans une perspective de réussir l’accueil. Si ces gens étaient animés de bonne foi, ils auraient au moins pris le soin d’avoir les bonnes informations avant de m’attaquer sans raison, mais hélas ! Comment des responsables sérieux, conscients de leur mission peuvent arriver à deux jours d’un grand événement à agir de la sorte ?

La priorité est ailleurs et de ce point de vue, je leur suggère de montrer leurs réelles capacités. Ils ont une belle plage ce samedi pour montrer au Président ce qu’ils valent.

Qu’ils sachent qu’ALLAH est JUSTE.

Dire maintenant que n’eut été l’intervention de Mme l’envoyée spéciale, j’aurais passé un sale temps et qu’ils se sont même déplacés à mon domicile et y restés jusqu’à 02 h du matin,  montre à suffisance le niveau d’analyse et de responsabilité très faible de ces gens. Certainement mes voisins vont en rire car cette  heure j’étais devant ma maison et c’est par la suite que je me suis rendu au pont de l’émergence pour vérifier certaines choses.

En traits conclusifs, je demande aux populations, particulièrement à nos camarades, de continuer à travailler pour la réussite de ce grand événement et de laisser ces ‘’soit distants responsables ‘’ continuer à pratiquer L’insolence, l’irrespect, cet acte qu’ils viennent encore une fois de plus de poser ne peut en aucune manière me perturber.

Je ne mérite pas cette injustice au regard de tout ce que j’ai fait.  Ainsi va la vie et la vérité triomphera  inchallah

Honorable député Abaye Ndiaye