Me Oumar Youm : « La sortie de la LD dénonçant l’implication de la famille du président est inutile, infondée et sans valeur »

Le ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, Me Oumar Youm, était l’invité de Fanta Counta Thiam et Fatou Thiam Ngom dans l’émission Grand Oral de ce samedi 16 mai 2015 sur les ondes de la radio Rewmi FM. Il a dénoncé l’attitude de la LD sur la famille présidentielle.

En ce qui concerne l’implication de la famille présidentielle dans la gestion des affaires de l’Etat, dénoncée même par des partis membres de la mouvance présidentielle comme la Ligue démocratique (LD), le responsable de l’Alliance pour la République (APR), exhorte ses compatriotes à être « justes avec le président de la République ». Il pense qu’il « y a une opposition qui veut diaboliser quelque chose qui n’est pas du tout une réalité ». Avant de s’interroger, « où est la famille du président dans la gestion des affaires de l’Etat ? Quelle est leur type d’influence ? Qu’est-ce qui peut vous dire sur telle décision il y aura fallu l’intervention de tel membre de la famille du président pour qu’elle soit prise ?». Parlant de la déclaration de leurs alliés de la LD, Me Youm de dire que cette sortie est « inutile, infondée et sans valeur ». Pour lui, dire qu’il y a l’implication de la famille du président de la République ne suffit pas, il faut des preuves.