Mauvaise gestion à Sapco: Youssou Ndour cité

Le nom du chanteur Youssou Ndour est revenu pendant la conférence de presse des administrateurs de la Société d’aménagement de la petite cote (Sapco), déballant la gestion peu vertueuse de ladite structure.

Gestion gabégique et manque de transparence: voila le résumé de la sortie des agents de cette agence pour la relance du tourisme au Sénégal. Ils ont passé en revue la gestion de cette boite en révélant des pratiques en lien avec le lead vocal du Super étoile.

Selon le quotidien La tribune, Youssou Ndour a été cité sur ces manœuvres qui ont écorné l’image de la Sapco. Car au moment où le compte bancaire de la société est rouge, obligeant la Direction générale de recourir à à des découverts dans une banque de la place, le directeur de la structure, Bocar Ly a versé “sans gêne” des émoluments substantiels de prestations de service de prés de (cinquante deux) 52 millions Cfa au chanteur Youssou Ndour, et à sa télé (Tfm), récemment pour des activités folkloriques lors d’une série de manifestations à la station balnéaire de Saly Portudal.

Dans la même perspective la RTS a également reçu 4 millions Cfa, loin des prestations de service de You. D’autres pratiques peu catholiques comme le versement d’indemnités à des personnes de manière indues, ainsi qu’une contre-performance entre 2013 et 2015 où e budget est passé de 1, 3 milliards à 53 millions ont été abordées.