Mauritanie : Un opposant noir en prison…Malade et sans assistance

Biram Dah Abeid un avocat qui lors des dernières élections présidentielles est arrivé en seconde position derrière le président actuel Mohamed Ould Abdel Aziz est depuis novembre 2014 incarcéré dans les geôles Mauritaniennes pour avoir manifesté avec 16 autres activistes de l’IRA contre la relaxe d’un homme qui avait violé une esclave âgée seulement de 15 ans .
Le 15 janvier 2015 Biram Dah Abeid est condamné à 2 ans de prison ferme avec 2 autres activistes membres de l’IRA Brahim Bilal et Djiby Sow . Actuellement Biram Dah Abeid est malade et l’état Mauritanien refuse de le libérer pour qu’il se soigne , un calvaire qui dure depuis presque 2 ans .
Anges d’Afrique tire l’alarme et condamne fermement l’état Mauritanien pour cet emprisonnement honteux . Nous nous insurgeons aussi contre le silence complice et coupable des dirigeants Africains qui font le tour des télés et médias occidentaux pour dénoncer partout le terrorisme alors qu’ils ont un état terroriste dans leur arrière-cour qu’ils n’osent pas pointer du doigt .
Anges d’Afrique appelle tous ceux qui sont épris de justice à fermement condamner l’état Mauritanien à travers les médias et les réseaux sociaux .
#jesoutiensbiram#nonalesclavage#rejoignezlesanges

Mohamed Touré
Fondateur/Président Anges d’Afrique