Mansour Sy annonce la paix sociale entre le gouvernement et les travailleurs

Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions a été, hier, à l’Assemblée nationale pour le projet de vote du budget de son ministère pour l’année 2016. Devant les parlementaires, le ministre a annoncé la paix sociale entre le gouvernement et les travailleurs et un grand débat sur la retraite des Sénégalais.
S’agissant des institutions, le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions a préconisé le renforcement de la Caisse de sécurité sociale (Css). C’est sur ces entrefaites qu’il a abordé le sujet de la retraite au Sénégal. Mansour Sy a annoncé la réforme du système de la retraite par un grand débat autour de la question. Devant les représentants du peuple, le ministre a indiqué que ce sont de grands chantiers qui vont s’ouvrir et qui permettront la mise en œuvre des efforts importants qui iront dans le sens de la prise en charge pour la satisfaction des besoins des travailleurs. Cette mesure s’applique aussi aux Sénégalais. Le ministre a précisé que ces derniers sont pris en compte dans la politique de paix sociale du gouvernement du Sénégal. « Des mesures importantes seront prises pour la révision des différentes conventions de sécurité sociale pour que les travailleurs à l’étranger puissent, à leur retraite, continuer à pouvoir bénéficier de leur retraite au niveau du Sénégal », a déclaré, hier, Mansour Sy lors du vote du budget de son ministère.

1 Comment

  1. Ce Ministre doit d’abord balayer devant sa propre porte en instaurant la paix dans son propre département et cesser le harcèlement et les attaques contre les Cadres de son administration.

Les commentaires sont fermés.