Mankeur Ndiaye parle du nouveau type de diplomate…Ambassadeurs émergents pour un Plan Sénégal…

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye a annoncé hier, à Dakar, la volonté du Sénégal de faire de ses représentants à l’étranger, des hommes de terrain pour vendre la destination Sénégal.
« Il ne s’agit plus d’avoir des ambassadeurs avec costume, cravate et cigare…Ça, c’est terminé. Nous voulons des ambassadeurs de terrain qui vont au contact des Sénégalais de l’extérieur, des investisseurs pour vendre la destination Sénégal », a-t-il dit, lors d’un point de presse, en marge de la cérémonie de clôture de la cinquième édition de la Conférence générale des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal, élargie aux Attachés militaires et aux Chefs de Bureaux économiques.
« Rien que pour le Pse, nous avons 27 projets sans compter les autres projets. Donc il faut que les ambassadeurs aient la claire conscience du Pse, de ses objectifs et de ses différentes déclinaisons », a ajouté le ministre des Affaires étrangère assurant que « les ambassadeurs sont partis de cette rencontre armés et réarmés aux politiques publiques mais également avec une claire conscience qu’ils ont besoin de faire plus, pour mobiliser plus des d’investissement de ressources pour le pays ».