Mamadou Racine Sy embauche un ami d’enfance de Karim Wade…C’est lui qui a enfoncé le fils de Wade lors du procès

Lors du procès « Karim Wade », un ami d’enfance de Karim avec lequel il a partagé les bancs de l’école se retrouve à la barre. Il s’agit d’Ely Manel Diop qui avait été à l’origine de la constitution de la société Aviation Handling services (Ahs) de Bibo Bourgi dont il fut le directeur général de 2002 à 2007.
Et si l’on se souvient, Ely Manel Diop, en janvier 2015, avait devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) enfoncé Karim Wade dans la constitution de la société AHS. Et c’est son témoignage suivant qui enfoncé Karim Wade :
«J’ai partagé la même classe que Karim Wade. C’était au collège Sainte Marie de Hann, en secondaire. J’ai été contacté en novembre 2002 par Karim Wade au téléphone. Il m’a invité à déjeuner avec lui chez ses parents au point E, et m’a fait la proposition de travailler avec des partenaires suisses. Par la suite, il m’a introduit auprès de Ibrahim Abou Khalil (Bibo) et auprès de Pape Mamadou Pouye. Je connaissais ce dernier depuis une vingtaine d’années. Karim m’avait demandé à l’époque de m’en ouvrir à Mamadou Seck, alors ministre des Transports. Il faisait des démarches pour qu’on ait ces matériels. Concernant Karim Wade, il m’a personnellement demandé de lui faire le premier document portant description des fonctions des agents que Ahs devait recruter pour démarrer ses opérations. Il est également intervenu auprès de moi par téléphone, au cours des séances de travail à l’immeuble Abm. J’ai également reçu des instructions de la part de Ibrahim Abou Khalil et de Pape Mamadou Pouye. Les personnes qui sont intervenues dans la mise en place et dans la gestion de Ahs sont Karim Wade, Ibrahim Abou Khalil et Pape Mamadou Pouye ».
Et après ce témoignage, Karim a été condamné à 6 ans de prison avec une amende record en Afrique de 138 milliards CFA à payer…
Et puisque les « enfonceurs » de Karim Wade se retrouvent tous dans les bonnes grâces du palais comme le traître Cheikh Diallo qui a été reçu par Macky, Ely Manel Diop, le « Barrabas » de Karim Wade se retrouve comme Directeur Financier du King Fahd Palace (KFP) dirigé par l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy. Le Patron Racine SY, recycle des voleurs qui ont reconnu devant une Cour être des prête-noms de Karim Wade…Le festin des hyènes sur les cadavres d’un procès…
Penda sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.