Mamadou Diop Decroix et le FPDR accusent: “Macky Sall a provoqué les étudiants”

Les membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) se sont réunis, hier, à la Permanence Omar Lamine Badji du Pds. Mamadou Diop “Decroix” et ses alliés du Pds ont conclu que si Macky Sall a été caillassé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), c’est parce qu’il a provoqué les étudiants.
“S’en laver les mains et accuser l’opposition, c’est faire litière du fait que les étudiants, partie prenante du peuple Sénégalais paupérisé, ressentent comme ce peuple-là les terribles conditions dans lesquelles se notre pays. C’est tout cela et le reste que les étudiants avaient dans le cœur. La visite de Macky Sall a été la goutte d’eau qui a débordé le vase, une véritable provocation”, soutiennent Decroix et Cie.

Selon eux, le président de l’Alliance pour la république (Apr), s’est tout simplement caché derrière sa casquette de Président de la République pour “agrémenter une campagne électorale tous azimuts démarrée trop prématurément”. “Il s’est rendu à l’Ucad, ce vendredi 31 juillet avec, pour motif déclaré, l’inauguration de pavillons dédiés à l’hébergement des étudiants. Il a été déclaré persona non grata sur le campus social par une nuée d’étudiants déchainés qui lui ont balancé des projectiles dans épargner ceux qui l’accompagnaient”, relatent les membres du Fpdr. Et si Macky Sall a essuyé ces jets de pierre, pensent-il, c’est parce qu’il a négligé les revendications des étudiants.