Malick Noël Seck fâché contre Macky Sall : « il veut faire la guerre des Yéménites »

L’ancien coordonnateur de la Convergence socialiste, Malick Noel Seck, n’approuve aucuns des actes posés par le président Macky Sall depuis son investiture à la tête de la magistrature suprême. La décision prise par le chef de l’Etat d’envoyer 2000 soldats pour soutenir l’Arabie Saoudite semble irriter Malick Noel Seck.

Il est parfaitement inutile d’organiser des élections, si c’est pour élire des présidents de la République qui sont sous les ordres de Matignon, de l’Elysée et de la Banque Mondiale. Maky Sall vient d’envoyer des soldats au Yémen pour faire la guerre à des yéménites qui se sont révoltés contre le régime fantoche que leur ont imposé la Maison blanche. C’est une honte», a laissé entendre l’ancien coordonnateur de la Convergence socialiste dans son interview avec le journal « Le Populaire».

«Macky Sall n’a pas la stature d’un homme d’Etat d’envergure, il n’est ni Lumumba, ni Sékou Touré, ni Cabral», a réitéré Malick Noel Seck. Ce dernier croit dur comme fer que Macky Sall serait incapable d’accomplir un acte louable.

«Il ne sera le champion d’aucune grande cause. Il sait qu’il ne réalisera rien et qu’il n’a aucun plan pour le Sénégal», a critiqué le socialiste.