Macky Sall reçoit le Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne Bassirou

Le Président de la République, Monsieur Macky Sall, a reçu en audience, ce mardi 20 octobre 2015, le Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne Bassirou. Lors de cette rencontre qui s’est tenue en fin de matinée au Palais de la République, dans une atmosphère empreinte de cordialité, le chef de l’Etat et le Grand Serigne de Dakar ont eu de larges échanges sur divers sujets d’intérêt national et sous-région.
Le Grand Serigne de Dakar a d’abord présenté les condoléances de la Collectivité Léboue au Président Sall, suite au drame qui s’est abattu sur le Pèlerinage 2015, et qui a occasionné des pertes en vies humaines de compatriotes sénégalais.
Le Grand Serigne de Dakar n’a pas manqué d’adresser ses chaleureuses félicitations au chef de l’Etat pour sa médiation productive, en sa qualité de président en exercice de la Cedeao, entre les acteurs politiques de ce pays frère et ami qu’est le Burkina Faso. Il n’a pas manqué également de le congratuler pour l’élévation de notre pays au rang de membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
Après avoir fait un tour d’horizon sur l’actualité nationale, le Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne a invité le Président Macky Sall à renouer les fils du dialogue avec l’opposition, afin de permettre à tous les fils de ce pays de pouvoir l’accompagner dans la concrétisation des nobles ambitions qu’il nourrit pour le Sénégal.
Dakar le 20/10/2015
Le Chargé de la Communication
Mame Mactar Guèye

4 Comments

  1. Donc Ablaye Mahtar n’est pas le Serigne Dakar puisqu’il ne peut pas y avoir deux. Il doit se contenter du poste de député que Serigne KARA l’a généreusement offert par son Parti, le PVD.

  2. ENFIN, LES LEBOUS OUVRENT LEURS YEUX! Ils comprennent maintenant que le petit serigne de Santiaba (Laye Foureul) n’est préoccupé que par sa promotion politique. Après avoir fait des pieds et des mains pour participer au sacre du président Abdoulaye Wade, à qui l’Unesco devait décerner le Prix Houphouet-Boigny pour la Paix, le caméléon Ablaye Makhtar Diop n’avait pas hésité, toute honte bue, de se moquer de Macky Sall, présent dans la salle, en lui disant publiquement, du haut du podium : « Il faut que tu saches que ces applaudissements que tu entends ne te sont pas destinés, c’est pour le Président Abdoulaye Wade »! Il ne changera jamais ce Laye Foureul, toujours du coté des vainqueurs, avec son minuscule parti politique que les Sénégalais ignorent jusqu’à son nom. Après avoir mendié un poste de député au PVD de Modou Kara, le voilà qui poursuit ses reptations jusqu’à décrocher le poste de… 7e adjoint du Pdt de l’Assemblée. JE SUIS EN PHASE AVEC LES LEBOUS, qui considèrent qu’ils ont été vendus. Ils ont raison d’EXIGER QUE LAYE FOUREUL LEUR RENDE LEUR MANDAT DE SERIGNE NDAKARU, que le jeune et dynamique Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima est plus digne de porter!

  3. Au moins, on a là des propos sensés dignes d’un Grand Serigne de Dakar. Pour être Grand, il faut savoir prendre de la hauteur.

  4. On a au moins là des propos sensés et dignes d’un Grand Serigne de Dakar. Pour être Grand, il faut savoir prendre de la hauteur.

Les commentaires sont fermés.