Macky Sall prendra part à la session sur l’Afrique du G7 ce lundi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, en provenance de la Corée du Sud, est arrivé dimanche après midi en Allemagne où il participera lundi, à la Session sur l’Afrique du G7 sur invitation de la Chancelière Angela Merkel, a annoncé la présidence sénégalaise.
A son arrivée à Munich, Macky Sall s’est longuement entretenu avec Gerd Müller, ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, selon le communiqué reçu à l’APS.

Au Château d’Elmau, lieu qui abrite le sommet du G7, Macky Sall ‘’fera une importante communication en sa qualité de président en exercice du Comité d’Orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD’’.

Le chef de l’Etat ‘’abordera notamment des questions prioritaires liées aux enjeux de développement en Afrique’’, ajoute la même source.

La présidence sénégalaise signale qu’au cours de son séjour, Macky Sall aura plusieurs entretiens bilatéraux, dont un entretien avec la chancelière Allemande.

Les dirigeants du G 7 se réunissent dimanche et lundi pour un sommet à l’ordre du jour bousculé par la crise de la dette grecque et la poursuite des violences en Ukraine.

Les discussions devaient initialement se focaliser sur le climat en perspective de la conférence internationale de Paris (COP21), mais l’Allemagne a également inscrit à l’agenda les questions de santé mondiale (Ebola, antibiotiques, maladies tropicales).