Macky Sall-Khalifa Sall…La guerre des SALL aura bel et bien lieu : les maires apéristes donnent le ton

Le chef de l’Etat félicite les maires sénégalais pour leur élan unitaire qui a permis à l’édile de Dakar de rempiler à la tête de Cglu-A. L’entourage de Khalifa Sall précise que les maires Apr n’ont joué aucun rôle dans cette réélection. Vraisemblablement, c’est le duel Macky-Khalifa qui se joue jusqu’en Afrique du Sud.
La réélection de Khalifa Sall à la tête de Cités ou gouvernements locaux unis d’Afrique (Cglua) cache une guerre souterraine entre le maire de Dakar et le président de la République. A distance, puisque le sommet Africités s’est tenu en Afrique du Sud, le parti au pouvoir et l’entourage du maire de Dakar se livrent à une bataille médiatique depuis quelques jours.
En effet, des maires apéristes n’avaient pas approuvé la candidature du Socialiste qui, selon eux, n’était pas celle du Sénégal.
Finalement, souligne-t-on, c’est le président de la Chambre des élus de l’Apr, Mor Ngom, qui a convaincu ses pairs du devoir de soutenir Khalifa Sall qui a été reconduit mercredi. Jusqu’ici aucune réaction de l’entourage du maire de Dakar.
C’est -coïncidence ou pas après que le chef de l’Etat a reçu à Johannesburg, l’Association des maires du Sénégal dont il a félicité les membres pour leur «élan unitaire» qui a abouti au choix de Khalifa Sall que l’entourage de celui-ci a publié un communiqué. A noter que Khalifa Sall n’a pas assisté à cette rencontre.

Le quotidien