Macky Sall est à Paris pour le forum économique de la Francophonie

Le président de la République Macky Sall est arrivé dimanche, à 13h 30, à Paris, ou il doit participer au deuxième Forum économique de la Francophonie, prévu mardi prochain, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Le chef de l’Etat, qui est notamment accompagné de la Première dame, Marème Faye Sall, du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck, du directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, et de députés, est l’invité d’honneur du Forum de Paris.

Macky Sall qui avait initié le premier forum du genre les 1er et 2 décembre 2014, à Dakar, est considéré comme le concepteur de la nouvelle orientation économique de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Pour ce forum qui se veut un espace d’opportunités, il s’agira pour le Sénégal de venir capter les investissements étrangers, a indiqué le directeur général de l’APIX, soulignant que les axes majeurs que sont les infrastructures, l’agriculture et le tourisme culturel, médical, etc., seront mis en exergue.

Le chef de l’Etat est, par ailleurs, l’invité de la chaîne d’information en continu iTélé, ce dimanche à 17h 40 mn, heure de Dakar.

Après Paris, le Chef de l’Etat et sa délégation se rendront à New-Delhi, la capitale indienne, où s’ouvrira le Sommet Inde-Afrique, le 27 octobre prochain.