Macky Sall au Burkina Faso à l’investiture du président élu Roch Marc Christian Kaboré

Le chef de l’Etat sénégalais a quitté Dakar mardi matin à destination de Ouagadougou où il va assister à l’investiture du président du Burkina Faso, nouvellement élu, Roch Marc Christian Kaboré, a constaté l’Agence de presse officielle de l’Etat.
Macky Sall et plusieurs chefs d’Etats africains prendront part à cette cérémonie.
L’ancien Premier ministre Roch Marc Christian Kaboré a été élu au premier tour de l’élection présidentielle au Burkina Faso qui a été disputée par 13 autres candidats et couplée avec des élections législatives.
Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a remporté 53,4 % des suffrages au scrutin présidentiel du 29 novembre dernier.
Roch Marc Christian Kaboré, 58 ans, a dirigé le Congrès pour la démocratie et le peuple (CDP), le parti de l’ancien président Blaise Compaoré, dont il était très proche.
Il a quitté le CDP quelques mois avant le renversement du régime de M. Compaoré par un soulèvement populaire, en octobre 2014.
Durant son compagnonnage politique de près de 30 ans avec Blaise Compaoré, il a occupé les fonctions de Premier ministre et de président de l’Assemblée nationale. M. Kaboré a dirigé plusieurs ministères.