Macky Sall agacé par la polémique autour du mandat présidentiel…Et confirme sa volonté de réduire son mandat

S’il y a un sujet sur lequel Macky Sall ne veut plus entendre les gens épiloguer, c’est bien celui de la réduction de la durée de son mandat de 7 à 5 ans. Avant-hier, à Louga, il a fait part de son agacement au Khalife général de la famille omarienne, alors qu’il était venu faire son «ziar», à l’occasion de la célébration de la 52e édition de la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall. Le Chef de l’Etat  à assurer au Khalife sa volonté de renforcer la démocratie à Sénégal. Il a même rappelé au marabout que c’est lui-même qui a pris l’engagement devant le peuple sénégalais de procéder à des réformes constitutionnelles, dont le retour au quinquennat.
«Il ne sert à rien d’entretenir à longueur de journée une polémique inutile autour de la question pour spéculer sur ce que je vais faire ou ne pas faire», a-t-il asséné en wolof, fustigeant cette polémique entretenue autour de son engagement de réduire la durée de son mandat de 7 à 5 ans. Macky n’a pas manqué de demander au Khalife général de la famille omarienne de formuler des prières pour l’émergence de Sénégal, mais également pour le combat qu’il mène contre le phénomène du terrorisme.

1 Comment

  1. Macky, ecoutes c’est le peuple qui te parles.
    La reduction du mandat est devenue une demande generale nationale. Macky ce n’est pas a toi de decider. Le peuple l’a fait. Tu te soumets ou tu te demets.
    Treve de ruse.
    On parlera apres de tes milliards.
    De tes fausses institutions, genre Ofnac.
    De notre petrole -de Petrotim. De Frank timis.
    Et de tant d’autres choses.
    Nous voulons reprendre NOTRE nation, notre DESTIN,
    Prepares toi donc a recevoir de plus en plus de tirs venant de partout, de ce peuple DEBOUT, vent DEBOUT contre la bande d’incapables que tu diriges, en etant leur incarnation !
    DEGAGEZ.

Les commentaires sont fermés.