Macky reçoit Désiré Kadré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO

Le chef de l’Etat, président en exercice de la CEDEAO, a reçu lundi Désiré Kadré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO, ‘’venu lui rendre compte de l’état d’avancement des différents programmes d’intégration de la communauté’’, selon la présidence sénégalaise.
M. Ouédraogo a « recueilli les orientations du président de la République et ses conseils pour une intégration régionale toujours plus poussée en Afrique de l’Ouest’’, souligne-t-on dans le communiqué transmis à l’APS.
Il a « saisi l’occasion pour le remercier et lui exprimer la gratitude de la communauté pour l’importante contribution du Sénégal aux efforts d’intégration en Afrique de l’Ouest avec l’intervention de ses troupes au Mali, en Guinée Bissau et sur d’autres terrains », ajoute la même source.
Le communiqué souligne que l’entretien ’’a également porté sur des chantiers importants comme celui de la paix et de la sécurité avec la lutte contre le terrorisme pour lequel un sommet conjoint est envisagé sur la situation au Nord- Est du Nigéria’’.
Les deux hommes ont aussi évoqué l’immigration, les chantiers de développement économique, le programme des infrastructures régionales et les partenariats à ‘’nouer avec d’autres régions du monde et en particulier avec l’Union européenne’’.