Macky met Faure au poarfum du PUDC…Le Prési togolais signe aussi avec le Pnud

Nul n’est prophète en son pays. Alors, le Président Macky est apparemment en train de le devenir au Togo, grâce au caractère innovant d’une initiative en voie de réussite avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) : le Programme d’urgence de développement communautaire.
En effet, hier, dans la capitale économique américaine, le Président du Togo a signé avec l’organisme onusien le même programme. C’était à New York, en marge de la Conférence ministérielle du Pnud et de la célébration de son 50èmeanniversaire.
Faure Eyadéma avait sollicité auprès de son homologue sénégalais une assistance pour lancer son Pudc. Ce qui fut fait après une mission ministérielle reçue à Dakar. Et aujourd’hui, on peut dire que le Président Macky Sall montre la voie en matière de développement inclusif et durable grâce au Pudc.
Le Togolais reconnaissant a confessé publiquement : «Nous avons lancé avec l’aide du Pnud, mais aussi du pays frère du Sénégal, le Programme d’urgence pour le développement communautaire. Nous venons de signer ce programme…»