Macky et le Pm aux obsèques du père du ministre de l’Agriculture

Le chef de l’Etat était hier à la maison mortuaire à la rue 6×23 de la Médina, pour, dit-il, « présenter les condoléances de la Nation » à la famille du disparu et à son ministre. Macky Sall était accompagné d’une très forte délégation dont le Premier ministre, le ministre de l’Elevage et des députés comme El Pistolero, Awa Mbodj… On est venu compatir à la douleur. « A travers ma personne, on présente toutes les condoléances du peuple et du parti, car tout le monde est présent ici. Quand quelqu’un est malheureux, s’il est bien entouré et soutenu, cela l’aide à surpasser cette étape douloureuse de la vie » a dit Macky Sall qui a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à son ministre, qui, a-t-il dit, a consenti d’importants efforts à la tête de son département.
« Il nous a donné satisfaction, il abat un travail remarquable et marqué, par son courage, son abnégation, sa détermination, son ambition, sa loyauté et son sens patriotique. C’est quelqu’un qui veille à la réussite de son dirigeant », a déclaré le président de la République. Satisfait du travail de son ministre, il a ajouté : «Quand je le nommais, il était bien placé. Il était à Africa Rice et quand je lui ai demandé de venir travailler à mes côtés, il m’a répondu qu’il va venir servir son pays. Car tout ce qu’il a, il le doit à son pays. C’est un exemple pour tous les intellectuels et tous les sénégalais. Car il faut rendre la monnaie de la pièce en faisant preuve de patriotisme. Je suis content et satisfait de son travail et j’ai beaucoup d’espoir en lui. Que tout le monde l’accompagne pour réussir sa mission, car s’il obtient ce qu’il espère, le Sénégal sera prospère. C’est un grand diplomate et un grand serviteur de l’Etat. La récolte n’a jamais été aussi bonne avec une bonne saison des pluvieuse ».
Revenant sur l’objet de la visite, Macky d’indiquer : « Je n’ai pas connu son père, mais son fils me parlait souvent de lui. Et je sais qu’il a bien élevé sa famille avec des valeurs. Car son fils qui est dans le gouvernement, ainsi que Anta Seck, directrice des ressources en eau, en sont une parfaite illustration ». Se réjouissant de la présence de la première personnalité du pays, Thierno Souleymane Diop, porte-parole de la famille éplorée, de soutenir que: « Votre présence nous comble, à tel point que nous ne ressentons plus rien. Cela témoigne du respect et de la considération que vous avez envers votre entourage. Ainsi, nous prions que votre compagnonnage avec notre fils connaisse les succès escomptés pour qu’ensemble vous fassiez émerger le Sénégal. On accepte la volonté divine et on prie pour le repos de l’âme du disparu ».