Macky doit virer le DG de la RTS Racine Talla…Ses services magouillent et arnaquent à Tamba

Saviez-vous que pour la couverture d’une activité politique, sociale ou sportive, des évènements qui n’ont rien de commercial, la RTS de Tamba fait payer les organisateurs ? Et à 100.000 FCFA. Comme si la télé de Racine Talla n’était pas un bien public financé par le contribuable…Et cette pratique pernicieuse allait passer inaperçu sui un député n’avait pas dévoilé le pot aux roses. C’était hier à l’Assemblée nationale.
C’est l’As qui rapporte les faits : « Le député Djimo Souaré, par ailleurs président du Conseil départemental de Goudiry, a déversé sa colère contre le directeur de la Rts Tambacounda. Le parlementaire a profité du passage du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye hier à l’Assemblée nationale pour l’examen de son budget pour se plaindre du patron de la Rts de Tambacounda. Le député Djimo Souaré trouve anormal que la Rts de Tambacounda facture à 100.000 Fcfa la couverture d’une activité. Pire, selon le parlementaire quelle que soit l’importance de la rencontre, si l’organisateur ne passe pas à la caisse, l’activité sera zappée. Victime de cette pratique, il a attiré l’attention du ministre de la Communication pour qu’on y mette un terme. Pour lui, la télévision publique doit couvrir les activités des autorités locales, sans faire du chantage. »…
Ce n’est pas seulement le Directeur régionale de la RTS à Tamba qui doit démissionner mais son DG Racine Talla doit aussi être démis de ses fonctions…Il ne pouvait pas ignorer une telle pratique de ses services…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. RACINE TALLA A FAIT PIRE LE JOUR DU MAGAL EN NOUS BOMBARDANT D’UN MATCH DE FOOTBALL EN LAISSANT BEAUCOUP DE SPECTATEURS EN RADE .
    IL DOIT ETRE CONVOQUE PAR MACKY SALL POUR NOUS DONNER ES RAISONS DE SON CHOIX .

Les commentaires sont fermés.