Macky arrête les cumuls de fonctions à la présidence…Il commence par ses conseillers les plus proches

Les conseillers techniques du président de la République cumulaient, jadis, des fonctions. Il était fréquent de voir souvent des conseillers du locataire du Palais occuper des postes de Pca (Président de conseil d’administration), d’une grande société sous les régimes socialistes et libéraux. Un cumul qui était fait à dessein pour appuyer financièrement les conseillers techniques dont les salaires sont jugés dérisoires.

Le président Macky Sall est lui, en train de déroger à cette règle, en supprimant le cumul de fonctions. En attestent les nominations faites récemment. Lesquelles ont permis à son conseiller en Tic, Abdou Aziz Mbaye de céder son fauteuil de président du Conseil de surveillance (Pcs) de l’Agence informatique de l’État (Adie) au rénovateur Diégane Sène. Il en est de même pour Mamadou Kassé, conseiller en urbanisme du président Sall qui a quitté son poste de Pca de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat) au profit d’un autre. Abdourahmane Ndiaye, conseiller politique de Macky Sall qui était en même temps Pcs de l’Agence de l’économie et de la maitrise de l’énergie (Aeme) est remplacé par le folliste Cheikh Mbacké Lo, informe L’As Quotidien du vendredi 27 novembre 2015.

1 Comment

  1. Et You qui cumule sa fonction de ministre conseiller avec une fonction privée. Toi recoit il des émoluments de l’etat ????

Les commentaires sont fermés.