Louga : le petit-fils de Mame Cheikh Mbaye libre…Le juge affecté

Dans la capitale du Ndiambour, on en parle. On en parle comme si quelque chose d’extraordinaire s’était tramée pour favoriser la coïncidence de la sortie de prison de Mame Abdou MBAYE avec l’affectation du juge Oumar GUÈYE qui l’avait envoyé purger une peine carcérale à la Maison d’Arrêt et de Correction de Louga. Pour rappel, le leader du Mouvement dénommé “SELLAL“ avait été condamné dans son différend avec Sidy COJER DIALLO.
Le petit-fils de Mame Cheikh MBAYE avait tenu des propos malveillant à l’endroit de son collègue élu du Conseil Départemental Sidy COJER DIALLO. La peine purgée par Mame Abdou n’a été que de courte durée. Était-ce parce le plaignant n’avait demandé tout juste que le leader du Mouvement “SELLAL“ le «laisse tranquille»? On peut penser qu’une telle déclaration avait valeur de pardon sans «dommages et intérêts» demandés par le plaignant.
Mais la question qui demeure sans réponse est celle de savoir le sens à donner à la coïncidence du départ du Magistrat du Tribunal Départemental de Louga pour un autre poste avec la liberté retrouvée par Mame Abdou MBAYE.
LOUGA WEB MEDIAS