Les transporteurs divisés…« Aftu » se démarque des Assises du Transport et renouvelle son soutien à Macky Sall

COMMUNIQUE DE PRESSE D’AFTU
En prélude aux Assises que préparerait une partie des transporteurs, l’Association pour le Financement du Transport Urbain à Dakar (Aftu) tenait à manifester son total désaccord et renouvelle, ainsi tout son engagement ferme à se mettre au service des populations. Fidèle à sa mission de service public, l’Aftu se démarque de toute critique envers l’Etat.
D’ailleurs, dans le cadre du renouvellement du parc des transports en commun à Dakar, l’Aftu a toujours eu l’Etat du Sénégal comme partenaire.
Le ministère des Transports à travers ses démembrements comme le (Conseil Exécutif des Transports Urbains à Dakar (Cetud) et la Direction des transports a joué sans répit un grand rôle dans le bon fonctionnement de ce secteur stratégique.
L’Aftu, à travers son Président Monsieur Abdoulaye Gueye remercie l’État pour tous ses efforts remarquables motivés par le seul souci d’assister les populations.
Aujourd’hui, l’Aftu est présente dans 6 capitales régionales du pays (Ziguinchor, Kaolack, Saint Louis, Tambacounda, Thiès, Louga) grâce à l’appui inlassable de l’État du Sénégal. Ce partenariat, nous le voulons durable et efficace.
Enfin, nous invitons tous les acteurs du secteur des Transports à unir leurs forces pour conserver les acquis et accompagner l’Etat dans sa mission de service public avec l’Aftu qui fête ses 10 ans d’existence.

Signé le Secrétaire général Djibril NDIAYE, AFTU