Les transhumants à l’assaut de Book Gis Gis…Des militants du PDS, de Rewmi et de l’APR transhument

Le parti de Pape Diop, le Bokk Gis Gis attire de nombreux militants. Et ce sont les politiciens du PDS, de l’APR et de Rewmi qui affluent en masse vers le Bokk Gis Gis. Notre correspondant à paris a suivi pour vous une réunion de Bokk Gis Gis qui a enregistré des transhumants venus de plusieurs partis. Correspondance de Pape Sembène…
C’est dans une salle qui a refusé du monde que le coordinateur « controversé » Ibrahim Thiam a réuni les militants qui lui sont fidèles ce samedi 21 novembre 2015, et il a profité de cette occasion pour faire sa démonstration de force aux « frondeurs » comme il les appelle. Pour montrer le nouveau visage de Book Gis Gis France, M. Thiam a tenu à ce que les militants se présentent. Astou Fall ex-militante de la Fédération PDS France (Parti Démocratique France) et de la génération du concret de Karim Wade a décidé de rejoindre le parti de Pape Diop, car dit-elle « c’est un parti d’avenir et elle a confiance à l’ancien président de l’Assemblée Nationale ». Un ex-militant du Rewmi de Idrissa Seck du nom de Bouba Camara s’est également signalé et se dit fier de rejoindre le BGG. Même le parti du Président Macky Sall n’est pas en reste, l’actuel chargé de la communication de BGG, Oumar Thiam a fait ses débuts à l’APR avant de déposer armes et bagages à Book Gis Gis.
Nous avons par la suite contacté Meissa Touré, coordonnateur PDS France qui nous dit ne pas connaître la militante Astou Fall. Quant au coordinateur de Rewmi France, M. Khalifa Gassama, son téléphone sonnait dans le vide.
C’est pour dire que cette réunion avait beaucoup plus l’allure d’un meeting que d’une extension de bureau. Une question demeure sur toutes les lèvres, pourquoi Book Gis Gis est-il si attractif ?
Le portefeuille du Président Pape Diop est certainement une des pistes.
Pape Sembène pour Xibaaru.
pape.sembene93@gmail.com