Les libéraux « tuent » le PSE de Macky…Conçu avec les idées et projets de Wade : Un plagiat de l’EPS 2035 de Gorgui

Le Forum libéral et démocrate (Fld) qui se réclame du Parti démocratique sénégalais (Pds) a révélé que le Programme Sénégal émergent (Pse) du Président Macky Sall a été conçu de fond en comble avec des projets et idées du Président Abdoulaye Wade, notamment son programme d’étude de prospection Sénégal 2035.
«Le Pse est une pâle copie de ce qui existait avant, à savoir l’étude prospective Sénégal 2035 du Président Abdoulaye Wade. Et je mets au défi tous les cadres du pouvoir en place, de sortir un seul projet du Plan Sénégal émergent qui n’est pas un projet du régime de Me Abdoulaye Wade. Nous avons des archives : le programme Sopi en marche, nous avons la stratégie de politique économie et sociale de notre pays, nous avons l’étude prospective Sénégal 2035», a dit Lamine Bâ.
Le président du Fld d’inviter le Président Macky Sall et son régime à reconnaître les actions positives et concrètes du régime de Me Abdoulaye Wade.
«Donc, nous les mettons au défi de nous sortir un seul projet du Pse qui n’est pas de Me Abdoulaye Wade. A part le Centre Abdou Diouf de Diamniadio, ils ne peuvent pas sortir un projet qui n’appartient pas au bilan du Président Abdoulaye Wade. Il (Macky Sall) ferait mieux de reconnaître ce que Me Abdoulaye Wade a fait dans ce pays et d’avancer», a conclu M. Ba.