Les ex-travailleurs de Sénégal Airlines en gréve de la faim

Les ex-travailleurs de la défunte compagnie aérienne Sénégal Airlines ont annoncé qu’ils vont faire gréve mardi 04 septembre. Ils réclament le paiement de leurs arriérés de salaire et de droits dus suite à une conférence presse tenue dans les locaux qui abritaient leur compagnie.

Nous sommes toujours sous contrat et sans salaires. C’est inadmissible qu’une société en liquidation garde des employés au nombre de 163, sans salaire, sans couverture médicale. Nous sommes  dans le désarroi total. Nous avons mûri notre plan d’action. Nous allons tenir un sit-in au niveau de notre ministère de tutelle, et nous avons prévu de faire une grève de la  faim à partir du 4 septembre, jour de l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales “, a affirmé le coordonnateur du Collège des délégués des travailleurs de Sénégal Airlines, Moustapha Diakhaté.

Il poursuit que toutes les voies diplomatiques ont été utilisées mais les autorités sont restées intactes face à leur situation: ” Mais, on a l’impression que les gens sont insensibles, à cette situation-là. Nous ne demandons pas de faveur. Nous demandons tout simplement qu’on nous paie nos droits légaux, nos arriérés de salaires, comme stipulé dans le code du travail. Mais, l’Etat n’a pas notre temps, il est préoccupé par les élections du Haut Conseil aux collectivités territoriales “.