Les étudiants de l’UDS de Adji Mertgane Kanouté dénoncent

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le mouvement national des élèves et étudiants de l’Union pour le Développement du Sénégal s’est réuni ce dimanche au siège de leur parti sis à liberté 4 pour se prononcer sur l’actualité nationale.
Les jeunes de l’UDS déplorent et condamnent toutes formes de violence dans l’enceinte universitaire qui est par excellence un temple du savoir et non un espace où la violence doit régner.
Le chef de l’état représente la nation et nous devrions nous sentir honorer de la visite d’une telle institution.
Une institution qui se déplace vers nous ne mérite pas de tels comportements de futurs leaders qui aspirent à conduire les destinées de notre pays, le Sénégal.
C’est un comportement indigne de jeunes appelés à occuper à l’avenir des postes de responsabilités dans le pays.
Nous exhortons le président Macky Sall à sévir contre les coupables de tels actes et comportements ; passibles de la cour d’assisses pour attentat à la vie du chef de l’Etat.
Les élèves et étudiants de l’UDS saluent le courage du Président Macky Sall et la sérénité affichée devant une telle situation et le félicitent pour les réformes universitaires révolutionnaires.
Il nous faut repenser notre jeunesse dans les partis politiques ; il nous faut repenser le système éducatif universitaire en profondeur ; il nous faut repenser le statut d’étudiant et surtout d’étudiant politique.
Pour le Mouvement des Elèves Etudiants de l’UDS/A
Souleymane Mbaye