Les causes de la mort de Chuck Berry révélées

0
87

La légende du rock Chuck Berry s’est éteinte à l’âge de 90 ans ce week-end. Et la cause de sa mort vient d’être rendue publique.

Chuck Berry est décédé le 18 mars. Il a été retrouvé inanimé par les secours dans sa maison dans l’Etat qui l’avait vu naître, le Missouri. Les hommages s’étaient rapidement multipliés à travers le monde, de Mick Jagger à Johnny Hallyday. Et il y a quelques heures, on vient d’apprendre les raisons de sa mort via le site américain TMZ , confirmée par People :  l’artiste est décédé de mort naturelle, et il n’y aura donc pas d’autopsie. Né à Saint-Louis aux Etats-Unis le 18 octobre 1926, Chuck Berry était un guitariste, chanteur, auteur-compositeur américain et surtout était considéré comme l’un des pionniers de la musique rock’n’roll. 

Il était à l’origine de l’expansion du « Rhythm & Blues » auquel il a apporté des éléments de ce qui deviendra le « Rock’n’Roll » : des paroles axées sur la vie adolescente, les dégâts du consumérisme. En 2003, le Rolling Stone Magazine l’avait d’ailleurs classé 6e meilleur guitariste de tous les temps et le 25e plus grand chanteur de tous les temps. Parmi ses titres les plus connus, on retrouve des classiques du rock, tels Thirty Days, Brown Eyed Handsome Man, Sweet Little Sixteen, Roll Over Beethoven, School Days, Rock and Roll Music, Carol et, bien sûr, Johnny B. Goode.

Closer

Laisser un commentaire