Les aveux de Diack ont tué tous ses souteneurs…L’Etat, son fils et la presse…

Qui n’a pas soutenu Lamine Diack au Sénégal ? L’Etat à travers les propos du ministre des Sports, le monde sportif à travers les déclarations de Diagna Ndiaye nouveau membre du CIO qui soutenait la présomption d’innocence de Lamine Diack. Son fils Massata Diack qui se tenait à carreau bien avant les déclarations de son père…Et xibaaru qui avait mis toutes ses forces dans la défense d’un sage du pays…Cil faisait partie des seuls sages qui restaient après la disparition du juge Kéba Mbaye…Lui et Amadou Makhtar Mbow avec lequel ils ont rédigé les réformes des institutions…
Mais dès que ces aveux ont été relayés par la RFM au micro de Alassane Samba Diop, le monde s’est écroulé autour de tous ses souteneurs qui se sentent abusés.
Il a reconnu l’argent avoir utilisé l’argent du dopage…Est-ce l’argent d’une commission ? Ou l’argent soutiré aux athlètes russes ?
Rien n’est clair…
Mais si la justice française est passée de corruption passive à corruption active, c’est qu’elle détient des preuves. Et xibaaru come tous les souteneurs de Lamine Diack n’ont pas encore digéré le coup…
Et maintenant c’est la presse du Palais qui est censé soutenir Lamine Diack qui l’enfonce davantage…Avec ses enfants Massata Diack et pape Khalil Diack.
Maintenant le linge sale de Lamine Diack est rejeté par le Palais…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Les fonds russes n’ont jamais existé, c’est l’argent de Bolloré pour faire partir wade et se payer la tête de karim. …et maintenant, il leurs fait payer la perte du projet de chemin fer ,donné aux chinois. ..
    qui dit Bolloré, dit le monde. …

    Le quotidien gratuit préparé par le Monde et Vincent Bolloré connaît un nouveau raté. François Bonnet, rédacteur en chef au Monde et qui devait prendre la direction de  […] quittait, par la même occasion, le groupe le Monde.  […] Je suis en désaccord total avec ce qui s’avère in fine être un projet Bolloré et non plus un projet Bolloré-le Monde, a-t-il indiqué. Le projet retenu, largement concocté par Jacques Séguéla (Havas, filiale du groupe Bolloré ), est parfaitement inepte, selon François Bonnet. La direction du Monde a indiqué qu’une charte éditoriale de nature  […] qualité de ce qui sera proposé était en discussion.  […]

  2. Et pour le projet du chemin de fer, il avait déjà les tronçons Cotonou ouagadougou Niamey Bamako en poche, il ne lui restait que Bamako Dakar. ….à suivre

    Qui dit Bolloré, dit le monde. ..
    «Le Monde» et Bolloré peinent à accoucher de leur gratuit

    Prévu dans un premier temps pour octobre, puis  […] du matin que préparent ensemble Vincent Bolloré et le Monde ne verrait finalement le jour qu’en décembre  […] détenu à 50-50 par les deux groupes, mais à 70 % par Bolloré ­ qui gérerait la rédaction, la régie et l’administration ­ et à 30 % par le Monde ­ qui ne s’occuperait que de l’impression.  […] supputations, indique la direction du Monde, interrogée hier par Libération. En fait, affirme une source interne au Monde, les discussions entre les deux groupes butent depuis des semaines sur la ligne  […] futur journal, etc. Et comme c’est Bolloré qui met l’argent, il est en position de force.  […]

Les commentaires sont fermés.