Les Apéristes défendent Macky Sall en insultant : « Idrissa Seck est un zigoto…un inférieur qui se venge »

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) prend la défense de son chef de parti Macky Sall. Les jeunes apéristes soulignent que « l’Apr a fait une campagne sobre en 2012, cela au vu et au su de tous les Sénégalais. Selon Moussa Sow, le coordonnateur de ce mouvement, « l’Apr a été financée par ses militants et chacun à la hauteur de ses moyens. On se rappelle des fameux propos du Président Wade lorsqu’il rencontra le cortège du (SMS) sur l’avenue Bourguiba ». En clair, selon lui, « (leur) parti n’a reçu aucun financement de Lamine Diack et à plus forte raison de la Russie. D’ailleurs monsieur Lamine Diack l’a bien précisé en disant : ‘je n’ai financé la campagne de personne à plus forte raison du Président Macky Sall.
Assez pour que ce jeune républicain soutienne que « les autres partis de l’opposition d’alors n’ont qu’à se blanchir avant de s’en prendre au Président Macky.
Se tournant vers Idrissa Seck le Coordonnateur du Meer estime que le prési de Rewmi « est un zigoto qui ne cherche qu’à nuire à Macky et pour cela il va en peiner et doit encore faire du chemin, car Macky reste sans griefs ». Il estime que Idrissa Seck doit se mettre à carreaux, les Sénégalais le connaissent à suffisance. Les inférieurs en quoi que ce soit se vengent par la calomnie et la médisance, disait Pierre Claude Victor Boiste. On attend son speech après le démenti du journal Le Monde ».