Léna Sène : «Serigne Touba est une référence pour l’humanité, ses enseignements m’ont poussée à…»

Venue sur invitation de son marabout Serigne Bass Abdou Khadre, l’ancienne, Directrice de campagne du candidat Idrissa Seck à l’élection présidentielle de 2012, a été l’une des attractions de la 21ème édition du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké qui s’est déroulée mardi dernier à Touba.

«A sa descente d’une belle 4×4 Range Rover de couleur noir, elle avait du mal à se frayer un passage pour accéder au domicile du Porte-Parole de la communauté mouride». Accrochée à sa sortie d’audience avec le marabout, la fille d’Ibrahima Sène a expliqué pourquoi elle est si attaché aux valeurs et enseignements véhiculés par Cheikh Ahmadou Bamba dans la doctrine du Mouridisme.

«J’ai beaucoup été impressionnée par le mouridisme. C’est une confrérie qui renferme des principes et valeurs qui m’inspirent. J’étudie la vie et l’œuvre de Serigne Touba et je pense que je partage la même impression que tous les musulmans et même les non musulmans sur cet homme qui est une référence pour l’humanité entière. C’est la richesse et la clarté de ses enseignements qui m’ont poussé à embrasser le mouridisme. Je remercie mon guide Serigne Bass Abdou Khadre et l’ensemble de la famille de Serigne Abdou Khadre pour l’accueil et la considération qu’ils ont montré à mon égard. J’ai été émerveillée par l’ampleur du Magal, je ne pensais pas qu’il avait atteint une si grande dimension» a déclaré Léna Sène, visiblement émue de l’accueil qui lui a été réservé.