Le sosie chinois de Barack Obama fait le buzz…Regardez la vidéo

Xiao Jiguo, un Chinois de 29 ans, fait la joie des réseaux sociaux en raison de sa ressemblance avec le président américain Barack Obama et de son anglais plus qu’approximatif.Depuis plusieurs jours, le web s’est pris de passion pour Xiao Jiguo, Chinois de 29 ans et sosie, non-officiel, de Barack Obama.
C’est en 2012 que l’homme a découvert qu’il ressemblait au président américain. Un de ses amis l’avait filmé alors qu’il chantait puis avait posté la vidéo sur Internet. Les images avaient rencontré un vif succès et suscité de nombreux commentaires sur ses similarités avec Barack Obama. Quelques semaines plus tard, Xiao est invité sur un plateau télé et devient une célébrité.
Depuis, le sosie multiplie les apparitions dans des films et des séries, rapporte le média chinois Global Times.
Pour que sa popularité ne prenne pas fin, Xiao cultive sa ressemblance avec le président des Etats-Unis, procédant notamment à quelques interventions de chirurgie esthétique au niveau du visage. « Pour imiter Obama, outre cirer mes sourcils, je n’ai qu’à mettre une chemise, une cravate et un costume noir », explique-t-il également.

En revanche, le jeune homme ne parle pas un mot d’anglais. Un souci qui n’en est pas un pour Xiao qui baragouine quelques mots connus afin de faire semblant, là aussi, de parler anglais. Une particularité qui suscite l’hilarité des réseaux sociaux.