Le site Dakarposte apporte ses précisions sur le divorce de ndeye maty avec le ministre

C’est connu: l’injure et la diffamation publique, qu’elles soient effectuées en ligne ou par voie de presse traditionnelle, se définissent comme des délits de presse, soumis au régime de la loi sur la liberté de la presse.

Nous voulons dire par-là que si la dame Ndèye Maty Fall croit qu’elle a été diffamée, elle n’a qu’à saisir la Justice qui va, à coup sûr, trancher. Et de ce fait nous répondrons preuves à l’appui.  Jusque-là nous maintenons nos écrits. Afin que nul n’en ignore, nous ne sommes pas habités par une volonté de nuire ni au ministre en question encore moins à sa désormais ex épouse en l’occurrence  Ndèye Maty Fall.

Il s’est agi d’un fait divers sur lequel nous sommes tombés et que nous avons exploité. Nous tenons à préciser que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam les deux ex époux. Encore une fois, Dakarposte.com, né il y’a presque une année se veut un journal en ligne sérieux et professionnel. Parce que, « la connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information », nous avons cité, l’illustre Albert Einstein.

Au demeurant, l’équipe de jeunes journalistes et de vieux briscards qui m’entourent, sommes conscients de la gravité de la responsabilité : informer vite, juste et vrai. C’est pourquoi, nous nous sommes fixés bien des objectifs dans le professionnalisme et la rigueur du traitement de l’information. Tout en bannissant les attaques ad hominem [crypto-personnelles], nous procéderons toujours à la triple vérification de l’information. D’ailleurs, ayant beau tenté de joindre la désormais ex Mme Mangara aux fins de recueillir sa version, nous lui avons finalement laissé des messages vocaux sur son numéro portable (7763…)
Nous tenons à préciser une fois de plus que nous privilégions sérieusement l’investigation dans tous les domaines…  Cela dit, www.dakarposte.com n’est pas un site de pression ou de chantage, nous ne sommes et ne  serons le bras armé de personne. Nous ne servons et ne servirons guère de tribune à aucune chapelle. Seul informer vite, juste et vrai restera notre crédo…..

Mamadou Ndiaye
Dirpub www.dakarposte.com