Le seul constat à ce jour…Lamine Diack a pris de l’argent…Il a avoué la corruption : tout le reste n’est que bla-bla

Lorsque cette affaire de corruption a éclaté au niveau de la Fédération internationale d’Athlétisme, toutes les plumes soucieuses de la sauvegarde des intérêts du Sénégal et des Sénégalais, ont écrit sur cette histoire en protégeant contre vents et marées, Lamine Diack. Le site xibaaru a été l’un des fantassins les coriaces à l’encontre de ces juges français que l’on considérait comme des « colonialistes » nostalgiques de la soumission des nègres.
Et un aveu tombe. Celui de Lamine Diack qui, selon le journal « le Monde » qui a parcouru le Procès-verbal de l’audition de l’ex président de l’IAAF, avoue avoir financé des campagnes contre Me Wade dont celles de Macky Sall et Khalifa Sall.
Mais plus tard, Lamine Diack, dans un entretien disculpe le chef de l’Etat.
Mais là n’est pas le problème…Le « supposé » financement de Macky Sall et est-il vrai ou faux ? Personne ne sait puisqu’il n’y a aucune preuve…Et comme le dit le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, « il sera difficile de prouver de telles allégations »
ON S’EN FOUT de ces blablateries !
La seule chose qui existe, c’est l’aveu de Lamine Diack. Il avoue avoir reçu un pot-de-vin de 1,5 millions d’euros soit 1 milliard CFA.
C’est le seul constat. Ila pris 1 milliards chez les russes. Maintenant s’il déclare que cela a servi au départ de Me Wade, alors cela prouve le complot international contre Wade…
Lamine Diack a déçu les Sénégalais et l’Afrique doit porter son lourd fardeau, cette honte indicible !
Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. PENDA SOW ,VOUS DEVENEZ DE JOUR EN JOUR PLUS CREDIBLE .
    J’AIME VOTRE EQUILIBRE,UN JOURNALISTE QUI PREND SA PLUME A UNE RESPONSABILITE TELLEMENT LOURDE,DANS SA CONSCIENCE,DEVANT SES LECTEURS OU DEVANT DIEU .
    LE JOURNALISME EST UN METIER TRES NOBLE CHACUN DE VOUS DOIT FARE SA PART ,DONNER DE BONNES INFORMATIONS POUR LE MANTENIR NOBLE.
    ON A VU CES DES JOUNALISTES QUI NE FONT PLUS DE L’INFORMATION,MAIS FONT QUE DE MANIPULATION,DEVIATION OU CHANTAGE .
    BRAVO PENDA

  2. J’ai jusque là affiché mes doutes sur le dossiers Lamne Diack, même quand Le Monde fait des révélations. Mais depuis qu’hier l’audio de démenti de Diack, pour blanchir Macky, est tombée, beaucoup de choses ont changé.
    1/ Diack avoue avoir accepté de l’argent de corruption de dopage. Il le justifie par le fait que Wade ait démoli un stade.
    2/ Il avoue avoir financé l’opposition, sauf Macky, dont Seydou Gueye nous dit que son budget de campagne s’élève à … 10 millions (Hé les enfants ! Vous avez entendu ? Disparu les milliards du kethiakh).
    C’est sûr que nous en aurons pour un mois de leur assaut des médias.Mais c’est de cet assaut qu’ils se mettront encore plus à nu.

  3. Coïncidence ou justice divine .
    18 Février 2015 – 18 Décembre 2015, 10 mois exactement que Sheikh Alassane Sène est en prison et 2 scandales majeurs au Sénégal, ça même 18 Décembre, c’est qu’en même étonnant.
    En tout cas Dieu est juste

Les commentaires sont fermés.