Le Sénégal remporte une victoire Diplomatique à l’UNESCO…L’opposition va rougir (Documents exclusifs)

« Le Sénégal vient d’être élu ce 11 novembre 2015 au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour un mandat de quatre ans pour la période 2015-2019. » selon un communiqué reçu du ministère des Affaires étrangères.
Et xibaaru, toujours dans les coulisses des grands évènements a pu avoir le document officiel des résultats des membres au conseil exécutif de l’UNESCO…
Et selon nos sources, « il faut saluer la nouvelle politique mise en place par le président Macky Sall mais aussi le travail accompli en coulisses par Mankeur Ndiaye et son ambassadeurt à l’UNESCO, son Excellence Abdou Sourang. » Et notre source d’ajouter que « l’Ambassadeur a fait du porte à porte, un vrai travail de pêche aux voix pour donner au Sénégal sa place dans ce conseil exécutif »…
Malgré les cris de l’opposition et les bagarres à l’Assemblée, Macky Sall et son équipe continue de gagner sur le plan international. Après l’ONU, c’est l’UNESCO…Et demain ce sera quoi ?
L’opposition doit être abattue…Voici ci-dessous en exclusivité les documents de l’UNESCO sur l’élection du Sénégal…

sénégal unesco 1sénégal unesco 2

Penda Sow pour xibaaru.com

5 Comments

  1. En général ceux qui travaillent sur ces dossiers sont des fonctionnaires qui sont de toutes les obédiences. C’est comme une victoire d’une équipe nationale, même si le pouvoir excelle dans la récupération politique!

  2. PENDA SOW AUJOURD’HUI ,VOUS ETES UNE PATRIOTE DIGNE DU NOM ,QUAND IL S’AGIT D’UN ACTE EN DEHORS DU SENEGAL,TOUT DOIT FAIRE UN BLOC POUR DEFENDRE NOTRE PATRIE ,MAIS UNE FOIS AU SENEGAL ON FAIT LA POLITIQUE.

  3. Et en quoi cette victoire remplira le panier de la ménagère comme disait l’autre ? Vivement 2017 que Macky et ses toubabs dégagent

  4. Il me semble que le terme « succès  » diplomatique serait plus approprié que « victoire » qui fait penser à une confrontation ,un combat ou une guerre,toutes choses à milles lieux de la diplomatie .

  5. Le Sénégal est un pays rongé par la pauvreté, le sous développement chronique, la baisse du niveau de notre système éducatif, un chômage galopant. Plus d’un père de famille sur deux ne parvient à nourrir convenablement sa famille,et assurer la scolarité de ses enfants. Les jeunes traversent les océans et les désert au péril de leur vie. Et l’état du Sénégal passe son temps à chercher des titres purement honorifiques et qui ne changent en rien tous les maux se je viens de souligner. La priorité d’un état intelligent digne de ce nom c’est d’abord dé régler ces problèmes là avant toute chose.

Les commentaires sont fermés.