Le scandale de Serigne Mountakha bloqué…Les presses du Palais font le nettoyage pour faire de Macky, le Héros

C’est du jamais vu…Un président de la République n’est peut-être pas au courant de tout ce qui se passe mais il est comptable de tout ce qui arrive.
Mais quand la presse de Youssou Ndour relate l’incident de la voiture de Serigne Mountakha bloqué par un petit policier, c’est dégoûtant.
L’Obs, le canard du groupe Futurs médias a relaté » le film du scandale mais au finish c’est Macky qui devient le héros !
Comment ces experts en artifices ont transformé le scandale en profit politique pour Macky Sall…Lisez cet extrait de l’Obs…
« C’est Abdou Lahad Ndiaye, chef des villages de Touba, qui va informer le chef de l’Etat, Macky Sall, de l’incident protocolaire. Ce dernier en discute avec Serigne Bass Abdou Khadre, et de concert avec le protocole, rallie le domicile de Serigne Mountakha Mbacké pour lui présenter ses excuses. Le vice Khalife des Mourides les accepte de gaieté de cœur. » Mais ce n’est pas fini !
Pour ne pas travestir les paroles de nos confrères du Palais, xibaaru a scanné le journal l’Obs. Et vous verrez à travers ces lignes que Macky est sorti grand de cette histoire. C’est Serigne Mountakha la victime, Mais c’est Macky qui est le grand homme ! Lisez SVP ce qui suit…

macky héros à touba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comment comprendre qu’une presse puisse se comporter de la sorte devant une injustice pareille. Tout le monde sait que Macky ne savait rien de ce qui se passe après lui. Mais il est comptable de ce qui se passe. Il a présenté ses excuses et la tolérance islamique veuille que Serigne Mountakha accepte ses excuses comme son grand-père Serigne Touba a pardonné à ses geôliers. Mais faire passer le Français…Pardon Macky pour le grand homme, c’est exagéré !
Le problème de ce pays, ce n’est point Macky mais les journalistes…
Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Jajeuf waay , Penda! Il y a aussi le site Dakaractu qui banalise l’affaire pour qu’il n’ y ait pas de quoi fouetter un chat!

  2. La mission de la presse de Youssou Ndour est maintenant connue de tous les sénégalais.

Les commentaires sont fermés.