Le PM présent pour le premier rapport de l’ITIE…Pour l’amélioration du secteur minier

Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne préside en ce moment même l’atelier national de dissémination du premier rapport ITIE 2013 du Sénégal.

La rencontre est organisée par le Comité national de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE),

L’objectif de cet atelier est de partager avec l’ensemble des parties prenantes sénégalaises, les résultats clés du rapport ITIE, afin d’en tirer les leçons appropriées pour améliorer la gouvernance dans le secteur des ressources naturelles.

La rencontre se veut un cadre d’échange pour promouvoir ’’un dialogue constructif entre les autorités gouvernementales, les représentants des sociétés extractives, les Organisations de la Société civile, les partenaires techniques, afin de faire avancer l’agenda de la transparence dans ce domaine.

Le Sénégal a publié en octobre, son premier rapport ITIE pour l’année fiscale 2013 qui vise à renforcer la compréhension du secteur extractif ainsi que sa contribution au développement économique et social du pays, rappelle le texte.