Le Pds entame une tournée de sensibilisation des chefs religieux sur le dossier Karim Wade

Nommé secrétaire national chargé des affaires religieuses et coutumières par le Président Wade dans le nouvel organigramme du Pds, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly a tenu lundi une rencontre politique à Touba pour décliner sa feuille de route.

Au milieu des libéraux venus nombreux, le chef religieux a déclaré avoir déjà fixé des rendez-vous avec plusieurs dignitaires religieux de ce pays. Charité bien ordonnée commençant chez soi, il a décidé d’entamer ses entretiens avec les marabouts de Touba avant de rencontrer tous les autres khalifes généraux du Sénégal. « Nous avons découvert que le principal problème réside dans le fait que les chefs religieux de ce pays ne sont pas suffisamment imprégnés de ce dossier Karim Wade. Beaucoup d’entre eux n’en savent pas grand-chose. Nous allons les rencontrer et leur expliquer comment Karim Wade est victime d’une injustice. Nous leur ferons savoir que notre candidat à la prochaine présidentielle est un otage politique du régime de Macky Sall qui cherche à l’anéantir. Nous leur tiendrons informés des contradictions, des manipulations, des contrevérités qui ont émaillé ce simulacre de procès ».
Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly de brandir le slogan « Macky zéro voix à Touba » avant d’annoncer la libération imminente du prisonnier Wade. « Le gouvernement Sall ne fait que retarder l’échéance mais il finira par le relâcher parce que nous nous battrons pour faire libérer notre candidat ».